top of page
Baptiste FEDI

Baptiste FEDI

Président

Hivelix

Hivelix développe des approches hybrides combinant modélisation multiphysique et intelligence artificielle pour améliorer la compréhension des phénomènes complexes, optimiser les processus et accélérer l’innovation dans l’industrie. Son fondateur, Baptiste Fedi, est un chercheur spécialisé dans ces domaines, avec une expertise en modélisation appliquée aux procédés industriels.

Après un doctorat industriel en électrochimie, il a travaillé pendant cinq ans chez Safran Tech, le centre de recherche du groupe aéronautique, où il a conçu des modèles avancés pour l’optimisation des procédés industriels. Aujourd’hui, au sein de Hivelix, l’IA et les modèles de simulation multiphysique sont exploités pour tirer parti des données, améliorer la prise de décision et renforcer l’efficacité des procédés industriels.

Engagée dans le développement de solutions IA au service de l’industrie, Hivelix explore les synergies entre simulation multiphysique, machine learning et exploitation des données pour relever les défis industriels actuels et futurs. Ces solutions s’adressent à une large gamme de secteurs où la complexité des procédés, la variabilité des matériaux et la nécessité d’optimisation en temps réel imposent de dépasser les approches traditionnelles.

ÉDITIONS :
2025

RESTEZ CONNECTÉS !

SOYEZ INFORMÉS EN AVANCE
EN VOUS ABONNANT À NOS NEWSLETTERS 

Merci pour votre envoi !

LIGNE blanche sans fond

REJOINDRE LE PRINTEMPS DE L'IA 2026

PTIA_Logo_3ème edition_Plan de travail 1 copie.png

11 juin 2026

Bourgogne-Franche-Comté

08:15 - 18:15

contact@printemps-de-lia.com

+33 (0)3 81 66 14 12

ORGANISATEURS
Logo_PMT.png

PMT – Pôle des Microtechniques, pôle de compétitivité accompagne les entreprises industrielles dans leur développement technologique et économique, et fédère les acteurs en région notamment dans les secteurs des technologies de santé et de l’ASD (AéroSpatial Défense).

logo femto.png

FEMTO-ST est un laboratoire de recherche européen rassemblant plus de 750 membres, sous tutelle du CNRS et de l'Université Bourgogne Franche-Comté. Il regroupe sept départements scientifiques spécialisés en sciences et technologies.

Financé par :
1.Republique_française.png
RegBFC Logo Cartouche edition CMJN_edited.png
G-BESANCON_Logo_Marque-institutionnelle_CMJN.jpg
5.Pays_de_Montbéliard.png
6.PNR logo quadri-02.png
bottom of page