top of page
Christophe NICOLLE

Christophe NICOLLE

Chercheur en Ingénierie des connaissances et du raisonnement artificiel

CIAD

Le Pr Dr Christophe NICOLLE est chercheur en Ingénierie des connaissances et du raisonnement artificiel du laboratoire CIAD à l'Université de Bourgogne et enseignant au département informatique de l'IUT de Dijon-Auxerre-Nevers. Il a publié plus de 200 articles de recherche liés au domaine de l'intelligence artificielle. Depuis 30 ans, il accompagne de nombreux projets de création de start-up ou de transition vers l'IA avec la Satt Sayens et récemment au sein du dispositif DEDHICATED BFC. Il a créé plusieurs sociétés comme Active3D (filiale de Sopra-Steria depuis 2016) ou Wittym en 2019.

Il est responsable scientifique du laboratoire commun AIDD4H en partenariat avec la société de biotechnologies OPM. Il est le coresponsable scientifique de l'axe de recherche réadaptation et innovation au CHU de Dijon. Lauréat du concours mondial de l'innovation H2030 dans la catégorie BigData en 2014, il travaille actuellement en collaboration avec la métropole de Dijon sur le projet H2020 Response.

Il est codirecteur du comité scientifique du PEPR Villes Durables et Intelligentes et il membre du comité pédagogique national de la licence professionnelle Bachelor Universitaire de Technologie des spécialités informatique et sciences des données.

ÉDITIONS :
2024, 2025

RESTEZ CONNECTÉS !

SOYEZ INFORMÉS EN AVANCE
EN VOUS ABONNANT À NOS NEWSLETTERS 

Merci pour votre envoi !

LIGNE blanche sans fond

REJOINDRE LE PRINTEMPS DE L'IA 2026

PTIA_Logo_3ème edition_Plan de travail 1 copie.png

11 juin 2026

Bourgogne-Franche-Comté

08:15 - 18:15

contact@printemps-de-lia.com

+33 (0)3 81 66 14 12

ORGANISATEURS
Logo_PMT.png

PMT – Pôle des Microtechniques, pôle de compétitivité accompagne les entreprises industrielles dans leur développement technologique et économique, et fédère les acteurs en région notamment dans les secteurs des technologies de santé et de l’ASD (AéroSpatial Défense).

logo femto.png

FEMTO-ST est un laboratoire de recherche européen rassemblant plus de 750 membres, sous tutelle du CNRS et de l'Université Bourgogne Franche-Comté. Il regroupe sept départements scientifiques spécialisés en sciences et technologies.

Financé par :
1.Republique_française.png
RegBFC Logo Cartouche edition CMJN_edited.png
G-BESANCON_Logo_Marque-institutionnelle_CMJN.jpg
5.Pays_de_Montbéliard.png
6.PNR logo quadri-02.png
bottom of page